Expert maritime et fluvial

Plaisance expertises > Missions & prestations

Expertise après sinistre

Au service des cabinets d'assurances, nous pouvons intervenir pour estimer et chiffrer les conséquences d'un sinistre, rapporté à la valeur vénale ou agréé du navire, avant le sinistre.

Constament en relation avec des professionels du nautisme, notre expérience nous permet d'évaluer le montant des travaux et de proposer ou non la réparation du bateau.


Les compagnies d'assurances ont l'habitude de faire intervenir des experts maritimes organisés en fédération ou chambre syndicale. Une des plus usitées est le CESAM. Le cabinet Plaisance Expertises a fait le choix d'intégrer une autre fédération. Dans tous les cas, et suivant l’article R127-1 du code des assurances, lorsque l’entreprise d’assurance en protection juridique a opté pour la modalité de gestion qui prévoit l’intervention d’un avocat ou d’un expert ou tout autre personne qualifiée, l’assuré est en droit de confier ses intérêts au prestataire de son choix. Cela signifie que l’assurance en protection juridique doit respecter l’indépendance de choix de l’assuré et n’a pas le droit d’exiger brule pour point l’intervention restrictive de son réseau d’expert ou d’avocat.


Cliquez ici pour effectuer une demande de devis gratuit